21e fête européenne du

Camping‑car

20 au 22 mai 2022
© © Camping-car magazine | © Camping-car Magazine

21ème fête européenne du camping-car à Niort

Du 20 au 22 mai 2022

La Fête Européenne du Camping-Car, organisée par Camping-Car Magazine (numéro 1 de la presse spécialisée), est devenue, au fil des ans, la manifestation camping-cariste la plus attendue. C’est si vrai que chaque édition se joue à guichets fermés…

La destination en 2022 :

Niort, ville jardin et perpétuelle cité de négoce. Son patrimoine bâti, avec son emblématique Donjon, dernier vestige d’un imposant château, traduit le dynamisme de la cité au travers des siècles et représente aujourd’hui un livre ouvert sur l’Histoire locale. Aux alentours, les châteaux et abbayes témoignent de la richesse ancienne de ces terres poitevines.

Le marais poitevin, un univers de terre et d’eau. Classé Parc Naturel Régional et détenteur du label Grand Site de France, le Marais poitevin lie Niort à l’Océan atlantique et réserve ses plus beaux panoramas au cœur du « marais mouillé » et de ses villages maraîchins de Coulon, Arçais et la Garette.

Le marais poitevin, un univers de terre et d’eau : l’ancien golfe des Pictons s’est transformé au fil des siècles en une cathédrale de verdure grâce à un réseau hydraulique ingénieux qui préserve cet espace des assauts de l’Océan et des crues hivernales. Résultat : plus de 8000 km de voies d’eau à découvrir en barque.

Textes et photos : © Camping-car Magazine

Le programme :

Au cours des trois jours de la Fête Européenne du Camping-Car, les inscrits pourront assister à un programme d’une densité exceptionnelle, résumé ci-dessous.

• Des animations en journée,

• Des apéritifs conviviaux en début de soirée,

• Deux grands spectacles, vendredi et samedi soir,

• Une après-midi dansante le dimanche,

• Une zone d’exposition avec plus de 60 constructeurs, accessoiristes et services,

• Un marché du terroir avec une trentaine de producteurs et artisans.

Et toute l’équipe de Camping-car Magazine sera présente pour échanger avec vous !

Réservez dès maintenant : 120€ par véhicule quel que soit le nombre de personnes.

 

S’inscrire

En ligne : Pour vous inscrire, cliquez ici

Par voie postale : téléchargez le bulletin d’inscription en PDF

Trouver l'évènement